AccueilApplicationsApplication industrielle
Application industrielle

Des technologies d’impression 3D adaptées à vos besoins industriels

PIGS.be, spécialiste de l’impression en Belgique, vous propose une gamme complèt d’imprimantes et de scanners 3D pour toutes vos applications industrielles. Les imprimantes 3D Systems que nous mettons à votre disposition en location ou en leasing sont à l’origine de la technologie d’impression 3D. Aujourd’hui, il existe désormais 7 technologies d’impressions 3D qui s’adaptent à un large éventail d’applications pour les différentes industries.

Imprimante 3D: Application industrielle Belgique

Design et conception industrielle

Les technologies des imprimantes 3D Systems, logiciels de design industriel et technologie de scanner 3D combinées avec l’impression 3D, nous permettent de vous offrir une solution complète et intégrée pour créer des objets et prototypes en 3D.

Designers, architectes, ingénieurs, chercheurs, médecins, bijoutiers, enseignant ou encore étudiants peuvent aujourd’hui, plus facilement exploiter les technologies numériques d’impression 3D pour améliorer significativement leur conception et leur production. Les imprimantes 3D Systems leur permettent d’augmenter la précision de leur travail tout en réduisant les coûts à tous les niveaux.

Grâce à la technologie d’impression 3D, vous pourrez effectuer la production de l’objet ou du prototype le jour même sans devoir passer par tout un processus long et complexe d’usinage. La création et la livraison des pièces finales se font en moins de 20h. Les vitesses d’impression 3D correspondent à celles des moulages par injection.

Application industrielle Belgique

Impressions 3D pour le secteur médical

Les prestataires de soins médicaux et les chercheurs utilisent déjà les solutions d’impression 3D Systems pour faire avancer la recherche dans les traitements chirurgicaux novateurs. Ces solutions offrent des processus de soins moins invasifs et des récupérations plus rapides pour les patients.

Les procédés d’impression 3D pour les domaines médical et chirurgical offrent de nombreuses possibilités permettant de meilleurs résultats pour les patients.

Au niveau dentaire, l’impression 3D réduit considérablement les délais d’attentes pour la conception des moules suite à la prise d’empreintes. La fabrication des implants et autres appareils dentaires est donc plus rapide et moins onéreuse aussi bien pour le patient que pour le praticien.

Imprimante 3D Belgique

Impression 3D dans l’enseignement

Dans l’enseignement que ce soit pour les écoles primaires, secondaires ou universitaires, l’utilisation des imprimantes 3D Systems permet de produire des pièces sur mesure pour tous les projets de recherche. En physique et en chimie, la représentation des atomes, des cellules et autres particules est facilité et les résultats ne sont que meilleurs pour les chercheurs et futurs ingénieurs.

Ces applications ne sont que quelques exemples de réalisations possibles à l’aide d’une imprimante 3D Systems. Les possibilités sont quasiment infinies en fonction de vos usages et de vos besoins professionnels.

N’hésitez pas à nous contacter pour le leasing ou la location de votre imprimante 3D en Belgique.

Découvrez
nos applications

Nos imprimantes 3D se mettent au service de votre design industriel. Nos solutions simples et efficaces d’imprimantes professionnelles 3D vous offrent des délais de fabrication réduits et des résultats de haute qualité.

En savoir plus

Un renseignement ? Contactez-nous au 0800/94.995

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.